L’Association des anciens élèves de l’école des Ingénieurs de la Ville de Paris (AIVP) est une association du type loi 1901 créée en 1978 et dont les statuts ont été renouvelés en 2015.

Le siège social de l’association est situé 80, rue Rébeval à Paris 19ème.

Status de l'AIVP (document manquant)

Le bureau de l’association 2016 est composé des membres suivants :

- Laurent DESCOTTES (27) en qualité de Président
- Sylvie ANGELONI (28) en qualité de Vice-présidente
- Vincent BAUMONT (40) en qualité de Vice-président
- Nicolas BOFFI (44) en qualité de Vice-président
- Anthony GALVAN (52) en qualité de Secrétaire
- John BOURNE (16) en qualité de Secrétaire Adjoint
- Philippe MILLARD (9) en qualité de Secrétaire Adjoint
- Bénédicte GOURMANDIN (52) en qualité de Trésorière
- Florent TEXIER (52) en qualité de Trésorier Adjoint

Le Bureau est spécialement chargé de l’administration courante de l’association. Il prépare également les réunions du Conseil d’Administration et peut être amené, dans l’intervalle des réunions de ce Conseil d’Administration, à gérer les affaires urgentes de l’association. Il en réfère alors au plus prochain Conseil d’Administration. Il se réunit tous les mois et demi, en fonction des sujets définis à l’ordre du jour.

Le Conseil d’Administration est composé des membres suivants :

- Bureau ;
- Présidents d’honneur ;
- Représentants des élèves de l’EIVP ;
- Membres élus lors des trois dernières Assemblées Générales.

Le Conseil d’Administration se réunit tous les 3 mois pour organiser les différentes activités de l’association et se compose des commissions suivantes :

• Commission Communication : Cette commission a pour objet de promouvoir les actions de l’AIVP au travers d’événements et de supports et s’articule autour de trois thématiques : organisation des afterworks et des vœux, publications (revue annuelle et newsletter), manifestations et journées techniques.
• Commission Annuaire : Cette commission a pour objet, d’une part, de collecter l’ensemble des données des membres de l’AIVP afin de mettre à jour l’annuaire des anciens élèves et d’autre part, de gérer les mises à jour de l’annuaire en ligne.
• Commission Réseaux Sociaux et Internet : Cette commission a pour objet de traiter tous les enjeux numériques liés au développement de l’AIVP, notamment sur les réseaux sociaux.
• Commission Emploi : Cette commission a pour objet de collecter, de trier et de diffuser l’ensemble des offres d’emploi reçu aux membres de l’AIVP au travers de la plateforme en ligne.
• Commission Relations avec l’Ecole : Cette commission a pour objet de faciliter les relations entre l’AIVP et l’EIVP au travers notamment de la gestion des relations avec les associations étudiantes, l’organisation de la soirée parrainage et la promotion de l’AIVP au sein de l’école.
• Commission Partenariats : Cette commission a pour objet de faire vivre les partenariats de l’AIVP et d’en construire de nouveaux.

Organigramme 2016